Beau temps, Mauvais Temps! Qu’est-ce qu’on fait !?!
Ce n’est plus un secret pour personne, les mois d’avril et mai 2017 n’ont pas été signe de beau temps. Neige, pluie, vent froid … Ça ressemblait plus à l’automne qu’au printemps. Nous sommes tellement restés beaucoup trop longtemps emmitouflés dans nos manteaux chauds et nos bottillons doublés que nous en avons oublié de sortir notre garde-robe estivale.
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, au début je me disais :« Ah ! Ce n’est pas si grave ! Ça va passer ! La température n’affectera pas mes activités à l’extérieur ☺. J’aime tellement la vie que ce n’est pas un peu de pluie qui va m’affecter. Vive courir sous la pluie ! J’ai couru à -20, je peux bien courir à 5 degré lol !»
Puis, après 3 semaines, mon discours a changé pour : « Mautadine de pluie frette ! Je pense que je préférais mon -20 de février que ce 5 degré désagréable ! C’est officiel ! La température m’affecte ! Je déteste la vie ! lol»
Mais voilà ! Ça dure et ça perdure ! On fait quoi dans ce temps-là !?!
J’en suis venue à la conclusion que :
- De me plaindre n’a pas ébranlé Dame Nature
- Si j’aimais autant profiter de l’extérieur et bien, il fallait que j’adapte mes activités à ce nouveau climat.
Alors qu’est-ce qu’on fait Beau temps Mauvais temps !?! On fait la même chose, mais on s’adapte.
On se met dans la crème solaire, mais on se traine un petit imperméable lol.
Notre chapeau sera aussi pratique pour nous cacher du soleil ou nous protéger de la pluie.
On va se promener dans les sentiers boisés. De cette façon, les arbres nous protègerons du vent, de la pluie ou des gros rayons de soleil.
Tu es du type souper-terrasse !?! Tu savais que plusieurs terrasses ont des chaufferettes extérieures même l’été !?!
Aller quand même le manger votre cornet de crème glacé. Y a-t-il vraiment une règle qui nous empêche de manger un cornet lorsqu’il pleut !?! Et, en plus, en y allant un jour de pluie, vous vous éviter la longue est interminable file d’attente lol.
Faites-vous un feu de camp et entourez-vous d’une couverture, de bas de laines et d’une tuque. Vous allez rester au chaud et les moustiques ne pourront pas vous atteindre.
Bref, il y en a plein de moyens de s’adapter, il suffit seulement d’y penser ;)
Bon été tout le monde !
Amélie Gauthier, Massokinésithérapeute