Éliminons le mot JUSTE

Éliminons le mot JUSTE

JUSTE = Seulement

Le mot JUSTE sort de notre bouche trop souvent. Je me surprends moi-même à le dire plus d’une fois dans une même journée. Dès que je parle avec un collègue d’entrainement, on dirait que le mot JUSTE devient une empreinte importante dans mon discours. Et le mot JUSTE devient encore plus présent quand je fais part de mes derniers entrainements et de mes objectifs à venir. Le pire, c’est que je me suis rendue compte lorsque je parlais avec quelqu’un que je considère "meilleur" , je précise encore plus le mot JUSTE. Et, quand ce n’est pas moi qui abuse du mot JUSTE, c’est la personne avec qui je parle qui le surutilise. C’est fou comme ce petit mot de 5 lettres, cet adverbe qui signifie SEULEMENT, peut nous réconforter et nous justifier. J’ai bien dit RÉCONFORTER et JUSTIFIER parce que je ne vois pas à quoi d’autre il sert le mot JUSTE.

Pourquoi ne sommes-nous JUSTE pas fiers de nos acquis ?

Si tu fais 5 push up, et bien, il y aura toujours quelqu’un qui sera capable d’en faire 10 , un autre 50 et bien sûr, un extrême qui en fera 100 sur une main en jonglant avec l’autre tout en chantant Vive le Vent lol.

Si tu cours 3 fois par semaine dans le but de faire un 5 km officiel à la fin de l’été, et bien, il y aura toujours un coureur qui fait 10km, un demi-marathon, un marathon, un ultra-marathon, Alouette !

Éliminons le mot JUSTE !!!!!!!

Tu fais 5 push up ? WOW ! Félicite-toi ! Tu fais 5 push up !!! Peut-être que demain tu en feras 6 si ça te tentes !

Tu cours 5 km ? WOW ! TU COURS 5 KM !!! WOW ! TU COURS !!! Tu ne veux pas faire plus que 5 km !?! C’est parfait ça, tu as tout à fait le droit et je te félicite d’assumer ton 5 km !

Tu vois !?! Ce n’est pas compliqué lol !

Bref

Au lieu de cacher notre fierté derrière le réconfort du mot JUSTE, assumons nos acquis, nos exploits, nos réussites. Nous ne pouvons pas être tous des surhumains dans toutes les sphères de notre vie, mais nous pouvons assumer qui nous sommes et être fiers de ce que nous faisons.

C’est pourquoi je vous demande donc de JUSTE prendre conscience du nombre de fois vous utiliser ce mot dans votre journée et de JUSTE essayer de ne plus l’utiliser pour vous réconforter et vous justifier. Et si vous parlez avec quelqu’un et que vous remarquez qu’il utilise le mot JUSTE beaucoup trop souvent, alors rassurez-le et démontrez-lui qu’il ne fait pas JUSTE une chose, IL FAIT QUELQUE CHOSE c’est déjà beaucoup mieux que de rien faire du tout !

À chacun son sport, à chacun son art, à chacun sa vie, soyons donc JUSTE tous fiers de tous ce que nous accomplissons ;) !

 

 

 

Amélie Gauthier, Massokinésithérapeuthe
 

Des questions? Contacte-nous!

Tu as des questions générales avant de commencer ou des commentaires?

Courriel: info@mongymenligne.com
Tél. 581.777.0581

Suis-nous sur Tik Tok, Facebook, Instagram, Youtube et Twitter

Télécharge nos App iOS, Android