L'hypocrisie des cours Abdos-Fesses
On aimerait toutes ça avoir le ventre plat et les fesses bombées.
Sais-tu pourquoi tu veux ça? Tu veux ça parce que c'est ça que tu vois partout: dans les vidéos de musique, dans les films, dans les pubs de char ou de bière, de parfum, de maison à vendre ou de quincaillerie! Tu vois ça depuis que t'es toute petite avec ta Barbie pis tes bébelles roses dans le rayons des princesses fifilles. Pis bien sûr tu vois ça dans la &%?$%&*%" pub qui te promet que tu vas avoir ça.
J'ai des petites nouvelles pour toi... On t'a menti.
T'es pas une princesse. T'es une prisonnière. Parce qu'on t'a prise en otage.
Il faut que ça arrête tout ça. Il faut que tu comprennes que les images sur lesquelles on fixe nos objectifs sont modifiées par photoshop. Ça ne se dit pas mais, si je pouvais, je prendrais un marteau pour te rentrer ça dans la tête. Et même parfois dans la mienne!
La fille sur la photo, ne ressemble pas à ça. DONC, comment veux-tu, toi, humaine, ressembler à quelque chose qui n'existe pas à moins de modifier par informatique? (Et là je ne parle pas des compétitions fitness, t'sais ceux et celles qui coupent les glucides et l'eau pour arriver à leurs fins)
On fait les maudits cours d'abdos-fesses dans les gyms ou sur sur la chaîne télé gratuite, on a un petit résultat mais jamais comme on voudrait. Ce qu'on veut n'existe pas. Donc, on ne l'atteint pas notre objectif, on se décourage, on abandonne, on se tape sur la tête d'avoir abandonné et puis on recommence... À l'infini.... pendant XX années...
Toi, ça fait combien d'années que tu gères ton poids et tes courbes? Réponds-moi à cette question... Moi j'ai géré mon poids et mes courbes pendant 20 ans. Penses-tu que ça d'l'allure? Ben non, ça n'a pas d'allure.
Le cours d'Abdos-Fesses au gym, c'est comme la pillule miracle que les publi-reportages peuvent vendre. Après le régime miracle, voici LE training miracle qui va régler tooooout tes problèmes. Le cours Abdos-Fesses, Fesses de fer, AFC (Abdos, Fesses, Cuisses) ou tout autre nom vendeurs que les gyms ont trouvé pour leur faux miracle hypocrite...
C'est une arnaque ce cours. Je suis désolée si ton monde s'écroule suite à cette phrase, mais t'auras pas un 6-packs en finissant!
Tu vas travailler tes muscles abdominaux et fessiers. Et c'est bon pour toi de faire ça. T'sais, des abdos forts, ça protège ton dos, améliore ta posture, diminue le risque de blessure (entre autres). Et des fessiers forts t'aideront pour plusieurs sports et activités de tous les jours (comme monter des escaliers, s'asseoir!). Donc, il y a du bon dans ce cours. Mais le mauvais, c'est qu'on te fait (plus ou moins consciemment) miroiter que tu vas atteindre ton objectif irréalisable de ventre plat et de fesses bombées. On te ment, pour mieux te vendre.
Évade toi de ta prison. Elle limite ton potentiel. Tu aurais pu réaliser quoi si tu n'avais pas perdu toute ta confiance et ton temps à gérer ton poids?
Je t'ouvre la porte de ta cellule; viens avec moi. Laisse tomber ton statut de prisonnière et deviens une guerrière. Celle qui est forte et indépendante. Tu es assez forte pour ça avec tout ce que t'as enduré!!
Refuse de souscrire à des idéaux minceurs irréalistes. Si tu as 90 minutes, regardes ce documentaire (en anglais seulement). J'espère qu'il t'ouvrira les yeux comme moi.
Si tu veux voir comment je me suis sortie de ce cercle vicieux, lis ceci.
Pour en savoir plus sur la pression sociale, écoute cette vidéo.
Bouges parce que c'est bon pour toi. Parce que ça améliore ton sommeil et ton humeur. Parce que ça diminue ton anxiété et ton stress. Pour pouvoir suivre tes enfants!
Parce que tu vas pouvoir vivre longtemps et en santé! Mais surtout, heureuse et libre.