Mon Porte-Bébé; j’y suis attachée!

Je ne cherche pas aujourd’hui à vous vendre le porte-bébé mais bien une idée. L’idée de ce que le porte-bébé peux vous apporter ainsi que de vous faire part du confort de vie que j’ai découvert dans la dernière année. Je n’y connaissais rien il y a un an, et je suis loin d’être une experte, mais je dois vous avouer en toute honnêteté que j’y ai certainement pris goût!

Étant travailleuse autonome, mon deuxième congé de maternité fût très bref. Mon retour au travail partiel a eu lieu quand Mini n’avait que trois semaines, et mon retour complet alors qu’elle fêtait à peine ses trois mois. De toute évidence mes tâches étaient ajustées en conséquence, j’avais avec moi Mini-puce en tout temps! J’ai repris entre autre certains de mes cours d’entraînement en groupe, dont un pré/post natal et un 60 ans et plus. Avoir bébé avec moi lors de mes cours s’avérait une tâche qui me faisait brûler des calories en double! J’ai donc fait l’achat de mon premier vrai porte-bébé. Je pouvais maintenant donner mes cours sachant que la petite était en toute sécurité, sur moi!

Étant tout de même nécessaire pour le travail, j’y ai ensuite pris goût à la maison! Quand mon conjoint voyage pour le travail, ce n’est pas toujours évident d’accomplir toutes les tâches ménagères avec les deux enfants à la maison. Le porte-bébé m’a permis de redécouvrir un certain calme quand venait le temps de faire à manger, passer l’aspirateur, faire la lessive, etc. Hop tite-fille dans le porte-bébé et je retrouve comme par magie mes deux mains libres pour finir mes corvées plus aisément!

Il me sert aussi lors des entraînements quotidiens. J’essaie du mieux que je peux de coordonner mes entraînements lors des moments de siestes. Je trouve que ceci me donne vraiment le temps de penser à moi et de me concentrer davantage sur mon entraînement. Mais bon, comme toute maman sait bien, ce n’est pas toujours possible. Alors encore une fois, hop! Bébé dans le porte-bébé et voilà le tour est joué!

Nous venons tout juste de déménager la famille dans l’ouest pour le travail de mon conjoint. Eh oui, je vous écris maintenant à partir de l’Alberta! Nous avons effectué un total de près de 3700 kilomètres de route étalés sur 6 jours avec les deux enfants dans la voiture. Comme vous pouvez sûrement le deviner, avec tous les bagages que nous avons dû emporter dans le coffre, nous n’avions plus d’espace pour la poussette. Pas de place, pas de problème! Portes-bébés à la rescousse! Voulant avoir la liberté de pouvoir visiter et faire des activités lors de notre road trip, ils ont été bien utiles, pratiques et efficaces dans l’espace de rangement!

Je dois maintenant prendre le temps de vous avouer que je n’ai maintenant plus qu’un seul porte bébé préformé, mais qu’il s’est bien ajouté aussi une écharpe et deux rings slings à la collection! Ils ont tous leurs places et leurs utilités. Certains par contre sont plus usés que d’autre puisque je mentirais si je disais que je n’avais pas de préféré! Le choix de porter ou de ne pas porter est un choix libre à soi. Je ne l’ai pas fait du tout avec mon fils et même avec ma fille il y a certain moment où les portes-bébés ne sortent pas souvent du placard! Par contre, je sais qu’ils seront là quand j’en aurai besoin. Notre activité piscine de ce matin m’a même portée à songer à une nouvelle acquisition puisque l’été a finalement décidé de se pointer, un petit ring sling d’eau pourrait bien faire son introduction chez nous!

 

Jessica Durand

PS: Si tu es enceinte, est-ce que tu peux t'entrainer? La réponse ici. 

Suis-nous sur Facebook, Instagram, Youtube et Twitter