Une rentrée à l’extérieur
Aimes-tu la rentrée ? Moi, c’est une période que j’adore. Après un bel été moins routinier, je me sens prête à retrouver mes repères et à organiser mon temps...jusqu’aux prochaines vacances.
La rentrée est un moment populaire pour les résolutions. On le voit dans les revues qui sortent : lunchs santé, perdre 10 livres en un mois, 10 activités à essayer cet automne...On le voit sur les réseaux sociaux : groupes de motivation, cure détox, portes ouvertes…Avec la rentrée vient un vent de renouveau qui insuffle une belle motivation !
C’est d’ailleurs mon cas, je cuisine à l’avance pour bien manger, je planifie mes séances de sport dans l’horaire, je m’inscris à des défis motivationnels...
Cette année, j’ai aussi pris une résolution supplémentaire : celle de profiter de l’été et de l’automne jusqu’au bout. J’ai réalisé que j’ai tendance à rester à l’intérieur malgré le beau temps une fois que les vacances estivales sont terminées. Pourtant, dès la fin octobre, je souffre du manque de lumière ! Je vais donc essayer de combattre la “cocooneuse” en moi, celle qui veut faire des mijotés et écouter les nouveaux téléromans habillée en mou, en me remémorant à quel point la saison froide est longue et combien être dehors sans avoir froid me manquera !
Mes 10 trucs à faire d’ici le temps froid pour profiter le plus possible de l’extérieur :
- Aller travailler à vélo ou à pied
- Faire des feux
- Continuer à jardiner tard, tard, tard
- Faire des randonnées colorées
- Faire du kayak ou du SUP automnal
- Lire, prendre mes courriels et messages sur le patio
- M’offrir le plaisir de prendre mon café dehors les matins de congé
- Pique-niquer au travail
- Prendre une pause soleil sur ma chaise longue au retour du boulot
- M'entraîner à l’extérieur avec MGEL
Bonne rentrée et profite du beau temps jusqu’au bout !
Annik Gilbert
Maman, enseignante et ambassadrice pour MonGymEnLigne
Ambassadrice Beauty Counter